Bonjour,
Alors pour être franc, au départ, je suis allé en droit par défaut, souhaitant aller dans IEP dans un premier temps, mais y ayant échoué je me suis tourné vers la filière juridique. Et tout compte fait je m'y plait.
Au cours de cette première année, j'ai longtemps pensé à me prédestiner à un master de droit public, puis passer des concours administratifs de catégorie A et B. Néanmoins, depuis une bonne dizaine de jours, une autre idée d'orientation germe dans mon esprit...
En effet, j'aimerais beaucoup être dans le monde sportif, mais je n'ai pas les prédispositions physiques pour être un sportif de haut niveau, et les fonctions d'arbitre ou d'agent de joueurs sont un peu utopique.
Bref, je chercherais à obtenir des informations sur la possibilité qu'à la filière juridique d'entrer dans le monde sportif, que ce soit au sein d'un club, ou d'une instance par exemple. J'aimerais savoir quelles sont les matières importantes pour atteindre ce but, et comment l'atteindre.
Je n'ai malheureusement pas trouvé d'informations concluantes sur le web, le service d'orientation au sein de ma faculté est actuellement fermé, et je dois que le CIO puisse me donner un faisceau d'indice...
Bref, je vous en remets à vous.
Cordialement.
Bonjour Maxlander,
Ce que je te conseil de faire, très sérieusement, c'est de t'adresser à des services directement concernés qui pourront peut-être te renseigner, ce n'est pas tous les jours qu'ils recevront ce genre de mail donc tu peux toujours essayer. Voir par exemple avec le service sportif de la mairie, écrire quelque mails à des club ou des personnalités, personnes qui pourraient te renseigner.
Sinon j'ai consulté l'oracle concernant le droit du sport, voilà les trois premiers résultats :
http://www.univ-paris1.fr/ws/ws.php?_cmd=getFormation&_oid=UP1-PROG34967&_redirect=voir_presentation_diplome&_lang=fr-FR
http://fr.fifa.com/aboutfifa/footballdevelopment/education/cies/fifamaster.html
http://www.centrededroitdusport.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=87&Itemid=64
Bon courage
__________________________
"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".
http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html
Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.