Duree d'un bail: quand peut on en sortir?

Publié par

Bonjour. J'ai une petite question pratique.

Un bail pour un logement est par défaut de 3 ans. Si je ne me trompe pas, cela signifie qu'il ne peut pas y avoir de résiliation du contrat avant cette date, ou de changement (superficie, loyer...).

Cela veut-il pour autant dire que, si le locataire respecte le préavis de trois mois, le locataire peut-il partir du logement et donc ne plus payer le loyer avant cette date?

J'aurais besoin d'une réponse assez rapide on va dire ;)

Merci d'avance et bonnes vacances.

__________________________
N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième.
Frédéric Bastiat, Harmonies économiques

Publié par
bob

Non, le locataire est tenu de payer les loyers jusqu'au terme du préavis sauf accord avec le propriètaire

Publié par

si bien sur qu'il peut etre résilié pendant ces3 ans, sinon c'est plus de la résiliation .....

préavis de 3 mois pour le locataire,
pour le preneur je me rappel plus 3 ou 6 mois et cela dépend des causes de la résiliation

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par
bob

En fait, le bail est à durée indéterminée pour le locataire : il peut résilier le bail à tout moment (sous réserve du respect du préavis). Pour le bailleur, le bail est un CDD donc pas de résiliation pendant la durée du bail mais seulement à la fin ( respect d'un préavis de 6 mois)

Publié par

Merci beaucoup, cela me paraissait logique.

Bonne journée à tous :)

__________________________
N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième.
Frédéric Bastiat, Harmonies économiques