Erreur importante entrainant des refus de masters

Publié par

Bonjour à tous,

J’espère que vous pourrez m’aiguiller, voici la situation dans laquelle je me trouve :

Lors de la sélection sur la plate-forme MonMaster, je n’ai obtenu que des refus pour « résultats insuffisants ». Cette semaine, après beaucoup d’acharnement j’ai pu obtenir un entretien avec un directeur de Master droit social qui a accepté de prendre ma candidature. Il a cependant relevé que j’avais eu beaucoup de 0/20 durant ma L3, j’étais étonnée je suis allée vérifier mon relevé de note en ligne et en effet, j’avais des 0/20 dans la quasi totalité des matières. Cette erreur informatique l’avait conduit à me refuser dans son master au début de la sélection.

Mon premier choix n’était pas le master droit social, mais le master Pénal dans lequel j’ai toujours eu d’excellents résultats.

Y a t il un recours pour faire valoir ma place en master droit pénal? que puis-je tenter pour que cette erreur ne passe pas à la trappe?

J’ai failli compromettre mon avenir pour une erreur informatique, et bien que j’ai réussi à obtenir un master, ce n’est pas celui que je voulais.

Merci d’avance

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

C'est inadmissible !

Et je suis sûr que votre fac et la plateforme trouver mon master vont se rejeter la responsabilité

Il faut contacter la plateforme trouver mon master, pour leur signaler ce bug ainsi que la scolarité de votre Licence.

Pour ce qui est d'un recours, je pense qu'il faut voir cela avec le Rectorat de votre académie.

Et franchement, si rien ne bouge, n'hésitez pas à vous mettre en contact avec des syndicats et/ou médias étudiants.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique