Etat et Etats

Publié par
mia

Bonjour à tous,

Alors voila mon sujet Etat et Etats, j'ai toutes les connaissances qu'il faut avoir sur le sujet mais c'est horrible je ne trouve pas du tout de problématique ( d'ailleurs c'est mon gros problème)

Etat unitaire, Etat régional, état fédéral et confédération : je dois parler de ces 4 formes d'état c'est sur ....
Ou peut etre faire une problématique sur la souveraineté ... non je ne pense pas

HELP please !!!

__________________________
Merci bcp,

Mia

Publié par

Citation de mia :

Bonjour à tous,

Alors voila mon sujet Etat et Etats, j'ai toutes les connaissances qu'il faut avoir sur le sujet mais c'est horrible je ne trouve pas du tout de problématique ( d'ailleurs c'est mon gros problème)

Etat unitaire, Etat régional, état fédéral et confédération : je dois parler de ces 4 formes d'état c'est sur ....
Ou peut etre faire une problématique sur la souveraineté ... non je ne pense pas

HELP please !!!


Ca j'en suis pas sur.
Etat et états pour moi c'est clairement une référence à l'Etat fédéral / états fédérés.
Donc je verrai plutôt quelquechose dans un premier temps concernant leur formation. ( fédération, confédération ) et dans un second temps concernant le partage de compétence entre l'Etat et les états.
Biensur le tout à étoffer car j'ai pu tout le cours de L1 en tête ^^ :oops: :oops:

Publié par
mia

t en ligne sony ?

__________________________
Merci bcp,

Mia