Eviter un redoublement en L2

Publié par

Bonjour,
Je suis en deuxième année de droit et je n'ai pas eu mon année car j'ai eu 9 a quatre de mes fondas franchement je me vois pas retaper pour quatre matières sachant que j'ai eu 9 et la moyenne à l'année.
J'aimerais savoir si il y a un moyen de me faire passer quelque soit la méthode si je dois aller supplier le jury je vais le faire honnêtement mais il faut absolument que je passe j'ai deja redoubler ma L1 la c'est plus possible.

Merci d'avance ! Dernière modification : 11/07/2024 - par Isidore Beautrelet

Publié par

Bonjour moi aussi je suis dans cette situation. J’ai 9,60 de moyenne a l’année car j’ai raté mes 2 seuls rattrapages, ce qui fais que je dois redoubler ma L1 pour 2 matière.
Honnêtement je n’en ai aucune envie pour seulement 2 matière qui ne sont même pas des mineurs.
Sachant que plus les années passe en droit plus le niveau s’élève.
J’hésite sincèrement à me réorienter.
Connaissait vous une solution à cela ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


J'aimerais savoir si il y a un moyen de me faire passer quelque soit la méthode si je dois aller supplier le jury je vais le faire honnêtement mais il faut absolument que je passe j'ai deja redoubler ma L1 la c'est plus possible.


Il ne faut pas voir le redoublement comme un échec mais comme une possibilité de progresser.

Et si c'est la sélection en Master qui vous inquiète, rassurez-vous on peut trouver un Master même en ayant redoublé plusieurs fois sa L1 ou sa L2.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour j'ai été ajourné avec 9,809 DE MOYENNE j'aimerai avoir conseil puis je faire un recours , le statut d' AJAC existe t'il toujours merci

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Le jury est souverain. Les points de jury ne sont pas droit donc vous ne pouvez en aucun faire un recours.

Pour le statut d'AJAC, il me semble que cela est propre à chaque Université. Il faudra don contacter votre scolarité dès que possible.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique