Bonjour,
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé, j'ai essayé de chercher dans les sujets déjà ouverts mais je n'ai pas trouvé ! Pour faire bref, je suis en L1 et j'ai raté mon premier semestre, d'ailleurs au passage cela me plombe pas mal le moral... Et ma moyenne est de 8,45. On me dit que c'est rattrapable si au second semestre j'obtiens une moyenne de 12 mais je trouve ça quand même difficile a obtenir vu que j'avais beaucoup bossé pour les premiers partiels ! Or, il "parait" qu'il faut obtenir 150 crédits pour passer ? Et vu que mes notes des partiels sont plutôt irrégulières (parfois la moyenne, parfois presque la moyenne et parfois la catastrophe...) j'ai 12 crédits !! Cela ne me valide qu'une Unité sur toutes les autres... Est-ce que cela veut dire que si j'obtiens tout de même 12 au second semestre mais que mes notes sont toutes irrégulières je n'obtiendrai pas 150 points ? Je ne sais pas si je suis assez claire... Mais peut être que des étudiants dans mon cas pourront m'éclaircir sur ce point qui m'effraie particulièrement ^^
Merci d'avance !
Bonjour,