bonjour,
tout dabord je tiens a souligner la grande utilité dun tel forum et je remercie toutes les personnes qui lui permettent de vivre.
je viens poster sur ce forum car jai un soucis avec un syndic.
je possede un studio dans un immeuble que je loue, limmeuble a subit un ravalement et durant les travaux une degradation a été faite sous la fenetre de mon studio qui se situe au rdc (la dégradation se trouve donc sur une partie commune)
lors de lincident mon locataire était en déménagement, et le syndic a supposer que cetait lui qui avait dégradé, sans avoir de preuves, ni temoins.
lentreprise a du refaire les travaux et donc établit une nouvelle facture que le syndic veut que je paye. je suis actuellement mis en demeure.
cependant je considere que cette facture ne doit etre a ma charge, suis je dans mes droits ? je vais rédiger une lettre de réponse, que me conseillez vous dy mettre ?
par ailleurs si laffaire va en tribunal ai je mes chances ? puis je demander des dommages et interets pour le préjudice moral subit ? (laffaire date de 2001)
merci beaucoup pour vos conseils !!!
l'issue de ton cas dépen de qui est à l'origine de la dégradation et donc de qui peut le prouver...
Selon moi il n'y a pas de preuve de l'origine du dommage. Je ne crois pas que vous risquiez quelque chose.