fiches d'arret

Publié par

Bonjour, mon chargé de TD de droit civil des biens nous a dit que si les fiches d'arret étaient compliqué on pouvait trouver le commentaire sur internet j'ai cherché mais je ne trouve pas quelqu'un peut il m'aider :?: merci beaucoup

Publié par

bonjour

t'aider aucun soucis, mais encore faudrait-il qu'on le puisse...

quel arrêt?
quelles sont tes éléments de réflexion?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

c'est juste pour information si je viendrai à en avoir besoin :wink: merci

Publié par

excuse moi, mais quel est l'intérêt de ton post alors?

juste savoir si on pouvait t'aider?
mais tu es sur un forum d'entraide, donc aider c'est notre "métier" :roll:

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

je voulais savoir si vous connaissiez un site qui publie les commentaires de décisions de justice :wink:

Publié par

tous les sites des éditeurs, mais ils sont généralement payants ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

merci :wink:

Publié par

Tu peux consulter les sites des éditeurs si tu as un abonnement ou le site de la Cour de cassation, du moins pour les arrêts publiés. Si tu as des arrêts inédits en revanche tu ne les trouveras pas.

A défaut d'internet tu as la BU avec toutes les revues juridiques.

Mais dans les revues juridiques ce ne sont pas forcément des " commentaires d'arrêts " au sens universitaire que tu trouveras : les professeurs qui y écrivent axent sur des points particuliers ou critiquent la décision en s'en éloignant parfois beaucoup. Si tu ne comprends pas l'arrêt ça risque de t'induire en erreur.

Le mieux quand tu fais une fiche d'arrêt difficile c'est de faire un schéma pour bien comprendre ce qu'il s'y passe, et ensuite de regarder si des chroniques ont été publiées dessus.

P.S. : fais attention à ta façon de t'exprimer en tant que future juriste. On dit " si je venais à en avoir besoin ", pas si je " viendrais " :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

désolé pour cette faute d'innatention
merci :wink: