Fin master 2 IFSE et doctorat GRH

Publié par
R

Bonjour,
Étant peut-etre l'année prochaine titulaire d'un master 2 d'ingénierie de la formation et des systèmes d'emplois, j'envisage très sérieusement de postuler a un poste de responsable de formation. Ayant vu l'etat du marché du travail actuel, et recherchant un emploi avec des horaires adaptées ou souhaitant encore commencer ma carriere en travaillant dans une entreprise adaptée en tant qu'assistant RH a cause de mon handicap qui fait que je suis sujet a une très grande fatigabilité et a des crises d'angoisses, je veux préparer une these de doctorat dans deux ans en GPEC pour regagner confiance en moi et faire décoller ma carrière. Je précise que j'ai fait toute ma scolarité au lycée au CNED après un harcèlement scolaire a la sortie du collège, et que j'ai échoué a obtenir le baccalauréat a trois reprises comme candidat libre. Je précise également que j'ai obtenu ma capacité en droit avec une mention passable a plus de 11 sur 20 comme la suite de mon cursus universitaire en licence et que j'ai redouble et je suis passe aux rattrapages a plusieurs reprises en licence après une reorientation en troisieme annee de la double mention de licence en droit et en science politique a la simple mention de licence en droit,économie et gestion sans aucune mention. Je devais être inscrit en titre derogatoire a dispositif Voltaire l'année derniere, sans succès. Malgré ces échecs, et après une année sabbatique, j'ai réussi a valider tous mes modules de formation en master 1 IFSE a l'ensfea et un premier mémoire d'initiation a la recherche sur les dispositifs de formation et de réinsertion professionnelle pour un retour durable a l'emploi des chômeurs de longue durée en situation précaire avec une moyenne de 12 sur 20. C'est mon tout premier mémoire. Aussi, je n'ai pas réussi a trouver un stage en entreprise a la fin de mon master 1 IFSE. J'ai quand même obtenu de bons résultats dont un 18 sur 20 sur un module en GPEC et un 16 sur 20 ou un 15 sur 20 dans d'autres modules en systèmes de formation et en théorie des organisations. Sur l'ensemble des projets de groupe,je suis souvent a 13 sur 20. Quels conseils pouvez-vous me donner pour réussir a décrocher un doctorat ? Et comme se passe la phase de période d'essai ou d'integration ou de compendation en entreprise quand on rencontre des problemes d'associabilite ? Dernière modification : 05/08/2024 - par R