J'étudie un cas pratique sauf que je galère un peu ne sachant pas par où commencer :
Il s'agit d'une personne qui trouve un local pour y ouvrir son entreprise, le vendeur le lui propose à 200 000 euros, sauf que le nouveau entrepreneur en question n'a pas encore la somme, le vendeur lui accorde réservation du bien pour 4 mois avec une indemnité de 30 000 euros. Entre temps l'entrepreneur négocie avec une entreprise pour l'achat de 15 oridinateurs à 700 euros l'unité. Il accepte sous conditions : -40 euros de rabais sur l'ordinateurs et il accepte si dans la semaine il ne trouve pas des produits à un prix inférieur.
Revenant au près de son vendeur pour le local celui lui dis qu'il a trouver un acquéreur pour 250 000 euros. Ayant accepté l'achat des ordinateurs mais craignant de plus avoir de local doit-il encore acheté les produits.
Donc je sais que je dois me baser sur la formation du contrat mais par où commencer ?
Merci d'avance.
Cordialement.
bonjour soso96, d'après toi quelles sont les problématiques soulevées ?
__________________________
"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".
http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html
Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.
Le souci je sais pas si je dois m'orienter sur le fait que son vendeur initial ne lui vend plus car il a trouvé meilleur acquéreur ou si il peut se contracter sur l'achat de ses ordinateurs ?( techniquement je pense qu'il ne pourrait pas puisque il y a eu consentement : car le deux parties ont accepté les conditions de la vente non ? )