Bonjour,
depuis quelques jours, je représente les locataires d'un lotissement ayant un unique propriétaire, et nous voudrions savoir dans plusieurs situations ce que nous sommes en droit d'exiger, par exemple :
- peut-on exiger d'être informer de la date de passage et de la nature des travaux effectués par des ouvriers ou artisans si ceux-ci ne passent pas le seuil de la maison, mais travaillent sur les peintures extérieures, ou la pose de grillages dans les jardins ? et même question concernant les interventions dans les parties communes (route, trottoirs, etc...)
- le propriétaire du lotissement possède également le terrain adjacent, qu'il n'entretient pas, et dans lequel s'accumulent chardons, nuisibles, etc... Peut-on exiger qu'il l'entretienne ?
- certains éléments extérieurs nous semblent dangereux, comme des marches hautes et sans main courante, ou des bordures de trottoir non scellées par ex. Existe-t-il des règlementations à ce niveau ?
Merci à tous ceux qui liront ce message et qui auront des infos pour nous. Car dans cette affaire l'agence immobilière ne nous aide pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout !
Bonjour,
Donc, apparemment, votre propriétaire fait des travaux, c'est déjà ça !
Et bien... euh...
On saura cela jeudi, l'agence comme le propriétaire ont accepté une rencontre avec les locataires (je sais cela depuis hier).
Ca progresse donc !
Mis à part le bon sens, je me demandais principalement s'il existaient des problèmes légaux, mais apparemment non. Merci pour cette réponse rapide !
Jeeecy, avez-vous des exemples concrets d'"objets dangereux ou nuisibles" ?
Bonjour,