Hello a tous les juristes, eco_droit_nancy

Publié par

Hello voila j'ai connu votre forum par le biais de la personne qui s'occupe du blog qui nous a fait une petite intervention en amphi.

Je suis donc a la faculté de sciences economiques et droit de nancy(double cursus L3 en economie et L1 en droit je m'y suis mis sur le tard au droit)

:wink:

Publié par

Bienvenue à toi ! Je crois que nous n'avions pas de membre en double cursus éco/droit sur le forum... c'est chose faite :wink:

Alors, dis nous tout : qu'est-ce qui t'a poussé à entamer des études juridiques en parallèle ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Bonjour à toi ! ravi de voir que mon passage en amphi ait pu servir à quelquechose...

A bientôt en tous cas sur le forum.

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par
Yann Modérateur

[img:3ud258j0]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/welcome.gif[/img:3ud258j0]

Je me permet juste de changer le titre de ton message pour plus de lisibilité.

Publié par

bienvenue!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

bienvenue a toi

tu es donc le seul a l'avoir vu depasse du bureau lors de son intervention :lol: :lol: :lol:


:arrow: ok je sors

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bienvenue à toi

Jeeecy => ptdr :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Roh que c'est vilain Jeeecy :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

ya pas de problemes pour le titre :wink:


mon attrait pour le droit s'est fait suite aux etudes d'economie j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose a cette filiere, des notions de droit un peu plus poussé. De plus j'ai toujours été plus ou moins attiré par tout ce qui juridique (que ce soit en histoire du droit ou en droit contemporain de toute part (communautaire, des biens, des personnes etc...).
De plus, allier economie et droit me permettra, je l'espere, d'ouvrir mes connaissances sur le monde politique et economique (a travers des traités par exemple).
Puis bon il y a aussi le fait d'avoir des amis en droit que ce soit en M2 ou en M1 comme en L1 qui m'ont donné un intérêt à leurs matières.
Meme si en economie, le droit qu'on faisait me paraissait lourd et ininterressant, il n'etait pas expliqué comme il peut l'etre fait en droit.
Je verrai par la suite vers quoi je m'orienterai en droit :))


Le double cursus me permet aussi d'un peu moins m'embeter, j'aime bien ma filiere de base (sciences eco) mais bon on y glande a peu trop a mon gout. :)) :))



pour vincent, désolé que ton acceuil en L3 sciences eco n'est pas eu un réel succès. Ils se sont demandés pendant 10min pourquoi un mec de juristudiant venait nous voir. Donc je m'excuse pour eux :wink: