héritage enfant abandonné

Publié par

Bonjour,
Je suis issue d'un premier mariage et abandonnéé par ma mère à l'âge de 2 ans (j'ai 43 ans) sans aucunes nouvelles de ma famille maternelle également.
Récemment, j'ai reçu en recommandé un courrier de la Direction des finances publiques me demandant une dette de ma mère de 11 000 € correspondant à un impôt sur une assurance vie qu'elle aurait héritée d'une soeur décédée. J'ai donc contacter le fisc par téléphone trés étonnée d'apprendre le même jour non seulement le décés de ma mère en février 2009 mais aussi le décés de son père (mon grand père) en mai dernier, qui avait des biens immobiliers.
Ils me demandent de renoncer à la succession ! il faudrait d'abord que je connaisse la succession, que j'en sois avisé par le notaire qui s'est occupé de la succession ??
J'essaie en vain de faire mes propres recherches, mais rien n'abouti je suis dans un labyrinthe, j'ai en ma possession uniquement l'acte du divorce indiquant que j'ai été abondonnée.En plus pas de permanences juridiques gratuites en août.
Je me pose plusieurs questions:
Comment les impots ont ils pu me retrouver ? qui leur a donné mon nom comme si j'avais accepté la succession car sur le courrier il est indiqué "ayant recueilli la succession de MmeXXXX" pourquoi me réclame t'on la totalité alors qu'elle a eu 3 autres enfants
Comment retrouver les notaires de ma mère et du grand père aussi
Comment fait on quand on n'a pas les moyens financiers pour entamer des démarches juridiques ?
je suis perdue
Merci de m'avoir lu, pour vos réponses et conseils
je vous souhaite une bonne journée

Publié par

Bonjour

la consultation chez un notaire étant gratuite et le notaire étant quasi obligatoire en matière de succession (sauf quand il n'y a pas de biens immobiliers), je ne peux que vous conseiller d'aller consulter votre notaire ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles