honoraire

Publié par

Bonjour et félicitation pour ce site, je ne sais pas si vous avez la possibilité de m aider, mes enfin voici ma question, je suis en relation avec un avocat pour résoudre un problème avec l ancien petit ami de ma fille c est lui qui a entamé la procédure. Nous somme d accord pour signé un protocole et le tout a mes frais ,cependant nous ne sommes pas encore d accord sur le contenu .actuellement il a établi une situation de blocage en me demandant de régler par avance tout les frais je ne veux pas le suivre dans ce sens puisque rien de précis et établi et je précise que comme il s agit d argent il a la possibilité et la garantie d être payé il me dit que ce sont les us et coutumes ,je ne suis pas sure , est ce que je peux saisir le bâtonnier pour faire avancé ce dossier
Très cordialement m.bittante

Publié par

Bonjour

je suis désolé mais je ne comprends pas votre question...

vous pouvez utiliser la ponctuaction et les retours à la ligne pour rendre votre question lisible

d'après ce que j'ai compris votre avocat vous demande de payer par avance une provision, c'est cela?

si oui alors c'est effectivement les us et coutume de la profession

si c'est autre chose, merci de préciser

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Moi uassi, je trouve ça normal

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
C'est même plus que des "us et coutumes"...
Voir le décret n° 2005-790 du 12 juillet 2005 relatif aux règles de déontologie de la profession d'avocat en son article 11...

Citation :


Article 11
L'avocat qui accepte la charge d'un dossier peut demander à son client le versement préalable d'une provision à valoir sur ses frais et honoraires.