bj tous,
j'ai une serie de question un peu delicate dont je n'ai malheurement pas trouvé la reponse, j'espere que je vais avoir des reponses ou au moins des indications ici!
je cherche des renseignements sur:
1/
les nouvelles loi sur l'imposition qui sont tombées en début d'année
2/
les produits pétroliers aux US et l'exonération fiscale de ses produits grâce aux traités de non double imposition avec les USA.
3/
nouvelles règlementations sur les métaux précieux
4/
SCI (Société Civile Immobilière) pour y gérer ce type de produit sans passer par des intermédiaires ou une Association d'Investissement
j'ai bien conscience que ce n'est pas le genre de question habituellement posé sur le forum, mais je tente ma chance quand même!
quoiqu'il en soit, merci d'avance!
@+
merci Largo, c'est pas mal comme réponse, mais pourrais tu m'envoyer le complement par mp STP?! merci
Il y a une différence au niveau fiscale, dans le cas de la SCI, les biens sont considérés Immobiliers tandis que dans le pool les biens sont considérés Mobiliers, ça a une différence puisque dans un cas les plus values ne sont pas imposables alors que dans l'autre elle le sont avec un taux faible tout de même.
@+
Bon alors il faut que tu me précises le type d'invest plus en détail
Car [u:4kjo5kki]revenus issus de puits pétroliers sur le territoire US = revenus immobiliers imposables aux US, ie avec retenue à la source[/u:4kjo5kki].
Dans les pool (je pense que tu fais allusion aux sociétés diverses et variées situées dans des juridictions diverses et variées qui fractionnent le capital requis pour acheter un puits), rien n'y change.
Le statut d'investisseur qui acquiert un pourcentage de l'offre est celui d'un propriétaire de bien immobilier sur territoire US, et les royalties distribuées par la compagnie pétrolière (en amont) sont des revenus de ce bien.
Si pour toi ce n'est pas le cas, alors on ne parle pas de la même chose (c'est possible) !
(et là je suis vraiment vraiment affirmatif )
__________________________
"Property is a central economic institution of any society, and private property is the central institution of a free society." Friedman