Incident d ascenseur

Publié par

Bonjour

Nous avons été victimes d un incident dans un ascenseur

Nous sommes restés bloquer pendant 1h30.
Nous nous rendions au 4 ème étage la porte ne s est jamais ouverte encore pire l ascenseur se mettait à descendre et monter violemment avec de très grosses secousses entre 20 et 30mn du -1 et s arrêtant toujours au 4 ème sachant qu il y avait 6 étages.

Les pompiers nous ont sortis au bout d 1h30 car au départ la cadre de l hôpital cherchait la clef de la machinerie qu il ne trouvait pas.

J ai déjà 8 jours d itt car douleurs insoutenable cervicales et lombaires sachant que moi j ai déjà une plaque dans le cou insomnies crises d angoisses.

Et l autre personne sortait d une tracheotomie en urgence au mois d avril donc très très angoissé avec peur de l étouffement

Je devais gérer ma grande peur et le gérer lui en essayant de le calmer., car on ne connaissait pas la finalité puisqu après l arrivée des pompiers l ascenseur s est stoppé entre deux étages.

Que pouvons nous faire car l hôpital à ce jour pas de nouvelles d eux

Ou d un point de vue juridique.

Merci de m expliquer que pouvons nous faire Dernière modification : 22/08/2024 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour,

Contactez votre assureur (garantie responsabilité civile ou accident de la vie) pour signaler que vous avez été victime d'un accident d'ascenceur à l'hôpital.

C'est votre assureur qui fera les démarches nécessaires auprès de l'hôpital. Il vous faudra fournir certificat médical avec votre ITT de 8 jours. Demandez une indemnisation pour les préjudices subis (corporel et psychologique + autres à voir) en raison du défaut de fonctionnement de l'ascenceur.

Je ne peux vous en dire plus, car je ne maîtrise pas le sujet de l'assurance.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour
Merci pour votre réponse mais un petit souci je n ai pas de garantie accident ni de responsabilité civil car je vis chez les parents

Comment puis-je procéder pour demander une indemnisation

Merci

Publié par
Lorella Modérateur

Si vous êtes déclaré résidant chez vos parents, il faut voir avec l'assurance de vos parents.

Sinon voyez avec une association d'aide aux victimes d'accidents, renseignez-vous aussi auprès du Tribunal judiciaire pour connaître ce type d'association.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html