Bonsoir,
J'ai créé une nouvelle adresse MSN pour confondre mon épouse en discutant avec elle en me faisant passer pour un internaute inconnu.
Les infos que je pourrais obtenir de cette manière auraient -elles une valeur juridique lors d'une procédure de divorce ?
merci
Non. Et en plus tu risques une action pour usurpation d'identité ou obtention de modes de preuve par moyens frauduleux
__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum
les atteintes à la privée ne peuvent constituer des preuves en matière de divorce.
__________________________
http://avocatprepa.forumactif.com/
Je pense qu'on peut rapprocher cette situation de celle de l'utilisation d'un détective privé pour déterminer un adultère :
Les preuves apportées par le détective (les indices que tu pourrais obtenir sur MSN) n'ont pas la valeur juridique de preuve, mais peuvent servir pour savoir avec qui et quand le conjoint commet un adultère. Cela permettra ensuite de faire appel à un huissier (accompagné éventuellement d'un serrurier pour ouvrir la porte de l'appartement où se déroulerait l'adultère) qui constatera alors cet adultère, sachant désormais où cela a lieu ...
Ce constat d'huissier vaudra alors comme preuve légale et irréfutable de l'existence de l'adultère ...
Oui mais aprler à ta femme via MSN en faisant semblant de ne pas la conaître c'est bien lui mentir
Je suis de l'avis d'Olivier
Je ne veux pas tenir le rôle de cassandre, mais une telle initiative bénéficier d'un intêret certain lorsque l'adultère était une cause péremptoire de divorce. Tel n'est plus le cas aujourd'hui.
__________________________
http://avocatprepa.forumactif.com/
je suis tout à fait d'accord avec ben51 tu fais ton enquête discrètement pour savoir ou quand comment et avec qui et tu délègues à une personne juridiquement compétente pour mener une enquête avec preuves à l'appui.