Inscriptions Master 2 Assas

Publié par

Bonjour!

Est-ce que quelqu'un a déja utilisé la procédure de candidature par internet sur le site d'Assas?

J'ai rempli tous les champs (nom, prénom...), choisi mon M2, payé les 18€ :roll: et c'est tout! Je n'a rien vu concernant CV et lettres de motivation :shock:

Publié par

Je me réponds à moi même mais ça peut intéresser d'autres gens! En fait, l'inscription sur internet sert uniquement à demander un dossier papier de candidature! :lol:

Publié par

Et il faut payer 18 euros pour obtenir un dossier de candidature ? Wow :?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

illégal ça :(

Publié par

Et oui c'est cher :? Surtout qu'il y a grève des postiers chez moi et que j'ai pas mes notes du 1er semestre à cause de la rétention de notes... je sens que je vais me faire arnaquer :roll:

Publié par

Je ne pense pas que la discussion soit toujours d'actualité, je tente ma chance quand même ...

En fait je veux envoyer ma candidature à assas pour un master 2, il y a quelques semaines j'ai pu imprimer un dossier s'intitulant ' demande d'inscription à la formation' mais je n'ai pas eu besoin de payer quoique ce soit ... De plus dans le formulaire d'aide à l'inscription il est indiqué que le dossier doit être envoyé dans un délai de 5jours, or aucune date ne figure sur le dossier que j ai pu imprimer..

Alors faut - il obligatoirement payer les 18 euros pour avoir droit au dossier ? Aurais - je simplement imprimé un
Mauvais dossier ?

Merci pour toute réponse !

Publié par

Bonjour,
je viens moi même d'envoyer une demande pour Assas et j'ai bien du payer 18 euros lors de mon inscription internet. En effet, après la date de ton inscription sur internet tu as 5 jours pour envoyer le dossier, normalement sur le dossier que tu as à imprimer (1ere page il me semble) il y a marqué la date précise(cachet de la poste faisant foi)pour laquelle tu dois envoyer le dossier à la Faculté! C'est étrange que tu n'ai pas eu à payer. Tu es étudiant(e) actuellement à Assas? Peut-être que pour vous c'est un peu différent! Dans le doute appelle le service scolarité!

Publié par

je ne suis actuellement pas étudiante à assas, mais après relecture de mon dossier, je pense avoir téléchargé un mauvais dossier style validation des acquis professionnels.

Je vais aussi devoir passer par la case paiement alors !
Peux tu m'indiquer les documents à fournir, histoire que je prépare tout à l'avance pour être dans les délais ?

Merci de ta reponse en tout cas .

Publié par

Ah oui c'est possible!Pour les docs à fournir c'est la liste classique (je te le dis surement dans le désordre mais ce sera indiquer précisément l'ordre dans lequel tu dois les disposer) : LM, CV détaillé, photocopies de tes relevés de notes et diplômes depuis le bac, photocopie ou notes du Bac, le dossier complété que tu as du imprimer (d'ailleurs tu auras déjà pas mal de choses à dire dans ce dossier),2 enveloppes(162x230)! C'est déjà pas mal! Bon courage! Au faite tu postules pour quel(s) masters 2?

Publié par

Merci!
Je postule pour droit notarial , et toi ?

Publié par

Je suis en Droit public, j'ai demandé Droit public approfondi et droit public de l'économie!