Jules est commercial dans une entreprise d’objets de décoration pour la maison. Il est chargé du démarchage auprès des magasins de la région Centre Val de Loire. Le climat social s’est bien dégradé et il a accepté une rupture conventionnelle de son contrat de travail. Son employeur lui rappelle qu’il est lié par une clause de non-concurrence pendant 2 ans sur tout le territoire français. Jules est bien embêté car il avait trouvé un autre emploi dans une entreprise concurrente en région parisienne. Pensez-vous que Jules puisse obtenir la nullité de la clause de non-concurrence ? Justifiez votre réponse. Dernière modification : 12/06/2021 - par Isidore Beautrelet
Bonjour
Nous vous aiderons que si vous démontrez avoir fait un minimum de recherche sur le sujet
__________________________
Charte du forum
Attendus filière droit
Les études de droit, c'est quoi ?
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Je ne sais pas trop, je pense qu'il doit négocier une modification avec son ancien patron pour le faire...m je ne sais pas vraiment j'ai jamais suivi un cours de droit mais j'avais l'occasion de faire un stage dans un cabinet de recrutement mais on me parlait pas de ça si vous connaissez si vous avez un tel exemple d'exercices corrigés pour s'entrainer n'hesitez pas à me les envoyer s'il vous plait. Merci et bonne journée.
Bonjour,
impossible de vous répondre car dans votre énoncé vous ne précisez pas si la personne touche une compensation pour cette clause.