Bonjour,
Etudiante en L3, je vais postuler à un job d'été au crédit agricole ! Je n'ai quasiment pas d'expérience professionnelleme mis à) part dans la vente. En outre, il me serait intéressant d'effectuer cet emploi saisonnier dans ce secteur en vue des critères d'admission en M2.
C'est la première fois que j'écris une lettre de motivation, alors j'aurai aimé avoir votre avis.
Merci d'avance, et bon week-end à tous !
Madame, Monsieur,
Titulaire d’un Diplôme d’études universitaires générales de Droit et actuellement étudiante en Licence de droit, parcours « Droit privé », je suis à la recherche d’un emploi saisonnier pour le mois d’Août 2011.
Mon cursus universitaire m’a permit d’appréhender différentes matières telles que le Droit Fiscal, le Droit des assurances, ou encore le Droit des sociétés. Ces matières étant étroitement liées au secteur bancaire, je souhaite pouvoir mettre en pratique certaines qualités et connaissances juridiques acquises lors de mon cursus pour une première expérience professionnelle dans le secteur bancaire.
En outre, mon cursus m’a permit de développer des qualités telles que l’autonomie, le sens de l’organisation, de bonnes capacités d’adaptation, de compréhension. Qualités que je souhaite mettre au service du Crédit agricole en agence.
De part mon expérience en matière de vente d’Antiquités, d’objets de collection, j’ai acquis des compétences commerciales, en matière notamment de relation clientèle, recherche de la satisfaction du client, conseil.
Je maîtrise l’utilisation des logiciels Word, Power-Point.
Sérieuse, dynamique et très motivée, je serais heureuse de travailler dans votre établissement.
En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma candidature et dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Bonjour,
C'est seulement et uniquement mon ressenti, donc pas forcément à prendre au pieds de la lettre.
Salut,
J'ai eu l'occasion de travailler plusieurs fois et à différents postes au Crédit Agricole, si ça t'intéresse, on peut en discuter en privé.
__________________________
« Je persiste et je signe ! »
Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.