Pour les étudiants nancéens, vous savez certainement qu'un nouveau journal de la fac a été créé cette année. Il s'intitule "délit de culture" et remplace avantageusement les quelques essais de journaux de la fac que j'ai pu connaitre à l'époque où je fréquentait encore celle-ci (quoique le courrier du coeur de châtine dans corpo diem restera dans toutes les mémoires ).
Ce nouveau journal m'a fait bonne impression et son contenu est sérieux sans être trop "prise de tête". Il ya des enquêtes sur les débouchés des différentes filières (avec dans ce numéro un spécial droit public ), des interview de profs, de chargés de td, d'anciens étudiants [img:1p2493pj]http://www.l4p.fr/forum/images/smilies/whistling.gif[/img:1p2493pj], etc... Bref pas mal de choses.
L'association des anciens de la fac leur a apporté son soutien, ce qui est plutôt bon signe car ils savent reconnaître le talent.
Introduction un peu longue je l'avoue pour en venir au point de départ de mon message qui est qu'un article est consacré aux 5 ans de juristudiant dans le nouveau numéro. Vous y lirez notamment une présentation de Vincent "figure emblématique de la fac" qui expose le pourquoi de notre initiative et son évolution tout au long de ces années.
Bref je fais un peu de pub pour ce journal qui le mérite. Pour les non nancéens qui seraient intéressés vous pouvez toujours écrire à la fac pour demander un exemplaire.
à gauche juste avant la porte d'entrée de la BU, je connais que ce coin
Je crois qu'on a des exemplaires déposés au bureau aussi.
Demain aprèm' ou jeudi aprèm' j'irai à la BU, s'il y est toujours je prendrai un exemplaire.
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
Effectivement le délit de culture n°4 est sorti ! Par contre, je précise que je n'y suis pour rien quant aux appréciations me concernant.... Et yann est aux côtés de Mr Gry et Mr Richer, président du TA de Nancy !
Ce qui est sur c'est que ce journal constitue depuis 2 ans un plus à la vie du campus pour les étudiants qui souhaitent le lire: riche, diversifié, léger. Enfin ! Un grand bravo à la rédac chef, Aurore Lotte, qui a su s'entrourer d'une bonne équipe.
D'ailleurs si des juristudiantiens (les forumeurs ou lecteurs) souhaitent participer à la rédaction de chroniques, d'articles, n'hésitez pas à contacter delitdeculture@gmail.com .
__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].
Y a moyen de scanner et mettre en ligne l'article sur juristudiant ?
__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)
http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com
Je peux scanner l'article et le mettre en ligne. Mais il nous faut l'autorisation de ses auteurs. Vincent puisque tu les connais bien, peux-tu la leur demander?
Je leur ai envoyé un mail, mais pas de réponse
Je vais partir du principe (pas très juridique j'en conviens) "qui ne dit mot consent". Ils donnent des liens permettant de télécharger les anciens numéros, je me permets de les relayer ici en comptant sur le fait qu'ils ne soient pas contre un peu de pub.
http://rapidshare.com/files/190161364/DdC1.pdf
http://rapidshare.com/files/190161366/DdC2.pdf
http://rapidshare.com/files/191811695/DdC3.pdf
http://rapidshare.com/files/192626404/DdC4.pdf
Si d'aventure un membre de délit de culture passe par ici et souhaite le retrait de ces liens qu'il n'hésite pas à me contacter, je les enlèverai de suite.
une petite question...j'aimerai savoir s'il en reste au bureau de Juristudiant et j'aimerai connaitre vos horaires...
Merci
=)
ça fait au moins 5 fois que je passe au bureau de Juristudiant...et jamais personne...j'ai demandé les horaires mais personne n'a l'air de vouloir me répondre...
Merci
Les permanences étaient principalement tenues par les admins du forum, mais maintenant plus aucun d'entre nous ne sommes à la fac. Il ne reste plus que Mathou pour s'en occuper et tout faire toute seule en plus de son propre cursus, c'est pas franchement facile.
Ceci explique la réduction du nombre d'heures d'ouverture et la difficulté à trouver quelqu'un au bureau. On n'a plus réellement d'horraires fixes. Mais on étudie la question et on te donnera un rdv dès que possible.
c'est surtout que je cherche le délit de culture et je n'en trouve nul part...
A ce moment là, il serait sans doute plus simple pour toi de t'adresser directement à l'équipe de délit de culture:
delitdeculture@gmail.com