bonjour,le principe consacré en droit pénal est celui de la liberté de la preuve contrairement au droit civil, il n'existe donc pas des modes de preuve exclus du champ du débat à priori,ni préalablement constitués. voulà alors ma difficulté: l'intime conviction n'est elle pas une puissance exorbitant reconnue au juge qui étouffe le principe? parce qu'il peut passer outre le principe sus évoquer d'où il a fallu que lui-meme ait des limites dans l appréciation des preuves lesquelles? ou alors que peut-on retenir de L'INTIME CONVICTION DU JUGE? merci d avance à tous et à toutes!!!
"le droit m'a appris à etre ferme dans ma prise des décisions quand il y a nécessité"
Bonjour,
voulà alors ma difficulté: l'intime conviction n'est elle pas une puissance exorbitant reconnue au juge qui étouffe le principe? parce qu'il peut passer outre le principe sus évoquer d'où il a fallu que lui-meme ait des limites dans l appréciation des preuves lesquelles?
Quel "principe" ?
ou alors que peut-on retenir de L'INTIME CONVICTION DU JUGE?
Que, très probablement, vous n'avez pas potassé votre CPP jusqu'au bout...