L'importance du parcours dans un Master Droit des affaires

Publié par

Bonjour,

Je suis prise dans un Master Droit des affaires, Parcours Ressources Humaines de l'entreprise et Droit social.

Ce parcours n'est pas mon premier choix, et les débouchés ne m'intéressent pas vraiment. Cependant je n'ai été acceptée que dans celui-là.

Je voulais savoir si le parcours était déterminant ou le fait d'avoir un master droit des affaires suffit pour pouvoir faire un métier dans un autre domaine que son parcours ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour




Je voulais savoir si le parcours était déterminant ou le fait d'avoir un master droit des affaires suffit pour pouvoir faire un métier dans un autre domaine que son parcours ?



Pour pouvoir mieux répondre, il faudrait que je sache quels métiers souhaiteriez-vous exercer à la suite de votre Master. Dernière modification : 06/06/2024 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci pour votre réponse,

Les métiers tels que juriste d'affaires, juriste d'entreprise, pourquoi pas dans le notariat dans un domaine spécifique également.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Pour le métier de juriste, le Master a en effet son importance. Un Master RH et droit social, ça peut intéresse des recruteurs. Mais vous serez recruté comme juriste en droit social (et non d'affaires).

Êtes-vous en liste d'attente pour d'autres formations ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

D'accord. Donc si j'ai bien compris je ne pourrais pas être juriste seulement en droit des affaires avec ce type de parcours ?

Je suis en liste d'attente pour d'autres masters en droit public (mention droits de l'homme), droit du numérique et relations internationales (mention Francophonie et transition écologique).

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur


Donc si j'ai bien compris je ne pourrais pas être juriste seulement en droit des affaires avec ce type de parcours ?


Ce n'est pas impossible. Mais ça risque d'être très compliqué car les recruteurs privilégient plutôt les profils droits des affaires purs.

Les autres Masters sont encore plus éloignés de votre projet.
Je pense que vous devriez accepter le Master droit social car une chose est sûre : une simple licence est insuffisante pour devenir juriste en entreprise.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Très bien ! Merci beaucoup pour vos réponses :)

Publié par

après vous pourrez tout simplement marquer master droit des affaires sur votre cv sans préciser le parcours et le recruteur n'y verra que du feu !

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur


après vous pourrez tout simplement marquer master droit des affaires sur votre cv sans préciser le parcours et le recruteur n'y verra que du feu !


Et si on lui pose la question le jour de l'entretien ?

Faire ce genre de bidouille sur son CV c'est un coup à se faire griller définitivement car les recruteurs n'aiment qu'on leur fasse perdre leur temps.

Et quand bien même le candidat se fait recruter sur un malentendu, ça se verra très vite qu'il n'a pas été formé dans ce domaine du droit.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique