Bonjours,
Je suis dans le même cas que cet élèves pour ma dissertation qui est la même. j
J'ai répondu aux questions données et je suis actuellement à la recherche d'un plan.
Je vous rappel le sujet : L'ordonnancement classique des règles de droit vous parait-il toujours pertinent ?
Pour une reformulation de la problématique j'ai donc pensé à : La hiérarchisation des normes en droit français est-elle à remettre en cause ?
Je pense axé ma réponse sur le "non".
En effet, malgré les conventions internationales misent en place , la législation française préserve un soucis de constitutionnalité qui peut remettre en cause l'application de cette convention.
Malheureusement c'est le seul outil que je posséde pour réaliser ma dissertation.
Ayant raté le début de l'année , pour soucis personnels , je n'ai repris les cours qu'aujourd'hui, et j'ai été mis au courant de ce TD
seulement Samedi.
Je ne possède donc pas de cour, et je suis dans l'incapacité de me déplacer à une bibliothèque (je sors de l'hopital)
Si le plan ne peut pas être donner , ce qu'y est marqué dans la charte, j'aimerai au moins trouvé des axes pour mener a bien ma dissertation.
Merci à vous
Ps: Je recherche un étudiant de 1ere année prennant ces cours sur Pc , et qui poourrait me les envoyer
Contactez moi par MPv pour les ocurs
Edit de Mathou : sujet scindé en deux. [/color]
Bonjour,
tout d'abord, je te souhaite un prompt et bon rétablissement. Ensuite, j'aimerai apporté une réserve sur l'un de tes propos: