L1 ajourné comment faire ?

Publié par

Bonjour,



Je suis en L1 science de l'éduc et je n'ai pas validé 1 module ni sur le semestre 1, ni sur le semestre 2. Même avec les rattrapages cela n'a pas suffit.

Je peut refaire mon année mais uniquement sur les modules loupé mais cela représente peu d'heure donc compliqué de rester une année que pour 5 h de fac.

Puis-je refaire une année complète et tout repasser ou existe-il une alternative pour mon cas? Je ne peux pas passer en L2 car c'est le module principal que je n'ai pas validé.



Que me conseillez-vous je suis perdu.



Merci pour vos réponses.

Claramrct Dernière modification : 02/08/2024 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il faut poser toutes ces questions à votre scolarité car chaque fac a ses propres règles.
Par exemple dans la mienne vous auriez pu bénéficier du statut d'AJAC, c'est-à-dire que vous seriez passée en L2 tout en redevant repasser la matière de L1 qui vous manque.

Il faut vous renseigner si ça existe dans votre fac. C'est vraiment la seule solution que je vois.




cela représente peu d'heure donc compliqué de rester une année que pour 5 h de fac.


Vous pourrez en profiter pour faire d'autres expériences qui viendraient renforcer votre dossier comme par un exemple du bénévolat dans une association d'accès au droit ou d'aide aux victimes.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique