Bonjour, je suis David, 28 ans, de la région parisienne.
Je suis chef d'entreprise depuis un peu plus de quatre ans, et spécialiste systèmes et réseaux informatiques...donc rien à voir avec le droit.
Remise en question, excès de motivation à canaliser, passion, j'ai décidé de reprendre mes études à la rentré.
J'ai donc un BAC et un BTS, passionné de culture générale, je parle un certains nombre de langues couramment, et j'ai de grande facilité à m'exprimer oralement.
Je voudrais m'inscrire à la rentré en L1, à Paris 13 je pense.
J'espère trouver les réponses à mes questions ici, et pourquoi pas faire parti d'un groupe de personnes pour se soutenir dans le cursus de formation à distance.
Hé hé
Bienvenue !
Tu vas passer par le CAVEJ ?
__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)
Bienvenue.
__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».
http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
Merci à vous.
@kem, oui à première vue, je vais passer par le CAVEJ. C'est en partie pour avoir des réponses à ce sujet que je suis ici, j'espère avoir des retours d'expérience.
[img:43jeo3oh]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:43jeo3oh] et bon courage!
Bonjour et bienvenue à toi.
Effectivement l'expression oral est très importante en droit mais en ce qui concerne les langues malheureusement elles ne te serviront pas du tout.
En droit en ne pratique pas de langues étrangères à moins que tu fasse un cursus droit billingue
__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"