La chambre des communes en Grande Bretagne, votre avis!

Publié par

Bonsoir à tous,
alors voilà demain j'ai un exposé à faire sur la chambre des communes en Grande Bretagne (oui je sais je m'y prend a la derniere minute...mais la soirée ne fait que commencer!).
J'aurais voulu avoir votre avis sur mon plan que je trouve vraiment médiocre (ou plutot carrement nul) tout simplement parce que je n'ai pas trouvé de problématique. Les partis ne sont donc pas équilibrées, rien n'est correct et c'est pourquoi j'ai besoin de vous. J'ai pourtant fait toutes les recherches mais en fait je trouve le sujet très centré et je ne trouve pas de question à me poser dessus... donc pas de fil conducteur si vous pouvez m'aider un tout petit peu, ça serait super simpas!

Donc voila:

I- Les particulartiés de la Chambre des Communes
A.Composition de la chambre
1) Les representants
2) La disposition du lieu

B. Le fonctionnement
1) Le role du speaker
2) ??

II-L'étendue des pouvoirs de la Chambre des Communes
A. Le pouvoir legislatif
1) Les procédures législatives
2) ??

B.L'exercice d'un double controle
1) Au plan financier
2) Au plan gouvernemental

Publié par

totalement HS : mince mais c'est la mode de faire du constit anglais ... c'est pas vrai !! avis à tous les sujets sur l'angleterre : je ne peux pas vous aider je ne l'ai jamais fait. (pour un sujet plus bas qui n'avait pas de réponse).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Merci quand même pour ta réponse!
Est ce que quelqu'un d'autre pourrait m'aider...juste un petit peu??
l'heure tourne et le stress monte!

Publié par

saloute

pour la problematique, tu pourrais mettre un truc tout bete comme:

quelle est la place de la chambre des communes au sein des institutions britanniques ?

ps: désolée de pas pouvoir plus t'aider, j'ai un test de penal demain :(

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Salut
Je ne suis pas forcément une référence absolue à ce sujet, vu que je suis en L1, mais j'aurais penser à parler du rôle legislatif "atténué" par le fait que la Chambre soutient le Premier ministre sauf exceptions très rares (en 79 avec Calaghan notamment je crois) (I) mais que c'est surtout un organe de contrôle de l'executif et une tribune de l'opposition (II)
Juste un avis à chaud qui vaut ce qu'il vaut (donc peut être pas des masses)
Bonne chance en tout cas

Publié par

lol, j'avais passé mon compte à une copine de ma classe. Elle a fait son exposé, je trouve qu'elle s'en est bien sortie, après forcément la chargée de TD a fait une tout autre correction, donc elle croit avoir totalement raté. Moi j'ai trouv ça tres clair. merci quand même pour elle !