la motion de defiance constructive en allemagne

Publié par

Bonjours, j'ai un commenter l'article 67 de la loi fondamentale sur la motion de défiance constructive. je n'arrive pas vraiment à trouver de plan. j'avais penser faire:

I) l'instauration d'une mecanisme rationnalisé
( afin d'éviter ce qu'il s'est passé sous la république de weimar)

II)une pratique qui a transformé cette équilibre
les pouvoirs du chancelier se sont accrus du faite des éléctions au Bundestag et sa nomination qui se déroulent en meme temps: il dispose d'une légitimité, et donc d'une majorité stable au parlement. si le Chancelier est renveversé, c'est plus par le parti qu'il dirige que par la parlement.

bref on doit bien ir que mon plan est un peu confus. Quelqu'un aurait il des pistes??? :cry: :cry: merci

Publié par

on peut surtout dire que tu n'as aucune idée et surtout aucune problématique

il te faut donc te concentrer avant de chercher un plan sur la définition des mots de ton sujet, puis sur les idées que tu veux développer dans ta dissertation

ensuite tu rédigeras une problématique qui permet de s'interroger sur l'ensemble des points que tu vas soulever dans ta dissertation

enfin tu feras ton plan

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Un conseil:
- reprends toutes les idées de cet article qui te viennent à l'esprit, regardes dans ton cours et dans un manuel
- dresse une liste de tout ce que tu auras trouvé
- defini les termes
- essaille de regrouper tes idées, un plan t'apparaitras alors.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"