La non execution contractuelle subie par un juriste en herbe

Publié par
Mao

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique (certainement pas, mais osons!) mais bon, je suis face à un problème assez préoccupant.
Je suis, comme mes collègues, contractuel pour ma faculté (SUAPS, nous sommes moniteurs de voile pour l'université). Notre mois de septembre a été payé en décembre. Le service du SUAPS nous avait prévenu qu'en raison du vote du budget de la fac, des retards des crédits de l'État, le reste de notre salaire (octobre, novembre et décembre) seraient payés début janvier. Puis fin janvier. Arrivé aujourd'hui, j'appelle le service et on me répond que nous ne serons finalement payés [u:2n72bb13]au minimum[/u:2n72bb13] fin février.

Sachant que nous engageons des frais non négligeables en loyer, nourriture (et alcool), etc. et que nous ne roulons pas sur l'or (tous les moniteurs étant des étudiants de la fac), nous nous trouvons dans une sacrée chichi. Surtout que nombre d'entre nous ne pouvons vivre au crochet de nos parents, déjà endettés.

Je voulais savoir si des recours étaient possibles pour accélérer la procédure de paiement, et recevoir des intérêts de dépassement de délai de paiement (ou au pire le remboursement de nos AJO).

Parce que concrètement, on les a un peu jusqu'au cou et on se sert la ceinture depuis 4 mois. On en a ras le bol. Et on a l'impression d'être pris pour des neuneus.

PS: si l'administration ne nous répond pas avant le 1er février nous enverrons une lettre commune de protestation à la présidence de la fac et au service compta.

Amis juristes, qui êtes certainement plus spécialisés que moi dans le domaine sinueux et opaque du droit du travail (+ en relation avec un Établissement public), pouvez-vous nous apporter les solutions (juridiques ou autres :) ) à notre soucis?

Merci d'avance!

__________________________
" Oderint dum probent. "

Brestois expatrié à Lyon

Publié par

jamais être vacataire ds l'éducation nationale... c toujours je dis bien toujours le même problème.
on paye son loyer chaque mois mais payer pas cher et pas souvent..

Publié par
Mao

Bon apparemment on a réussi à bouger un peu les choses, le "dossier sera étudié la semaine prochaine" (faut pas déconner on est vendredi, merde! :shock: ). Par contre je voudrais savoir si, histoire qu'on soit un peu indemnisés et de les emmerder (pour pas que ça continue), on pouvait demander un pourcentage en plus?

Question subsidiaire: pourquoi c'est toujours comme ça? Je connais quelqu'un qui intervient de temps en temps pour la fac est payé tous les 6 mois!!!

__________________________
" Oderint dum probent. "

Brestois expatrié à Lyon

Publié par

La situation des chargés de TD n'est guère meilleure... Les ATV (agents temporaires vacataires) ne sont payés que fin février pour les TD du premier semestre.

Le deuxième semestre est heureusement payé de manière traditionnelle tous les mois.

Pour ceux qui n'ont pas d'allocation, il faut être très patient...

__________________________
Alea jacta est

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Ben... faites comme à la messe, apportez une sébille et faites la quête en sortant...
(Pas impossible que ça débloque les choses).

En attendant, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

__________________________
Hors Concours

Publié par
Mao

Citation de yanos :

La situation des chargés de TD n'est guère meilleure...

Oui, et je crois qu'à ma fac les chargés de TD sont payés une fois par an, au mois de juin. Bonjour les projets...
Je me permet de relancer: on peut avoir des indemnités?
Parce que normalement c'est un versement mensuel :?

__________________________
" Oderint dum probent. "

Brestois expatrié à Lyon

Publié par

rien à tirer de l'administration de l'éducation nationale surtout pour les vacations. A proscrire pdt la thèse ça prend trop de temps, c mal payé, et en plus on te dit pas merci qd le boulot est bien fait.

franchement mieux vaut essayer chez acadomia