Le bicameralisme de la 5eme republique

Publié par

J ai commence a etudie le sujet suivant la methodologie conseillee, pourriez vous me dire si mon analyse est correcte?
[u:15lvg3ph]Definition des termes: [/u:15lvg3ph]
Bicameralisme: qualifie un parlement divise en 2 assemblees
de la: ss entend propre a
5eme Republique: Regime politique Francais depuis 1958, institue par le general De Gaulle
[u:15lvg3ph]Problematique:[/u:15lvg3ph]
Le bicameralisme est apparu plusieurs fois dans l histoire des republique francaises, mais sous des formes differentes ainsi dans la 3eme republique les 2 assemblees etaient egalitaires alors que sous la 4 eme elles ont inegalitaires. Qelles sont les specificites du bicameralisme tel qu'il apparait sous la 5eme republique?
[u:15lvg3ph]Plan[/u:15lvg3ph]IDes caracteristiques communes
II En realite "2 assemblees destinees a ne jamais marquer la meme heure" Duc de Broglie

Publié par
Kem

http://www.juristudiant.com/forum/viewtopic.php?t=7154

Cela ne porte pas un peu sur le même sujet ? (j'ai pas lu les topics, je vous fâchez pas si je me trompe ^^ )

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)