Le Président de la République après le referendum de 2000

Publié par

Bonjour,
j'ai une dissertation à faire sur le Président de la République après le referendum de 2000. Je ne sais pas si je dois me concentrer essentiellement sur le referendum et ce qu'il a apporté, ou sur le referendum mais aussi les autres réformes depuis 2000 ?
Merci

Publié par

Bonjour,

Attention, il ne faut pas confondre, deux sujets:
- Le Président et le referendum de 2000
et - Le Président depuis le referendum de 2000

Que choisissez vous entre ce qu'à apporté le referendum à la fonction et le referendum et les autres réformes? Pourquoi l'un plus que l'autre? Faites attention à tous les mots du sujet.

Il faut vous forcer à réfléchir et à justifier vos choix, cela ne pourra que vous être bénéfique par la suite 3.gif

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Je choisis biensur ce qu'à apporter le referendum à la fonction. Je pensais faire un petit historique concernant la durée du mandat, puis un retour sur le referendum et enfin expliquer ce qu'il a changé. J'avoue que j'ai des idées mis je ne sais pas comment m'organiser

Publié par

Vous excluez alors les "autres réformes"?
Le mot important dans votre sujet est "après", il faut faire attention à cela pour ne pas tomber dans le hors sujet.

N'oubliez pas qu'il vous faudra définir les termes du sujet dans votre intro et justifier ce que vous avez décidé de traiter dans votre développement.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Donc il faut que je traite le referendum de 2000 mais aussi que je parle de toutes les réformes jusqu'à maintenant.:)