Le Président des Etats-Unis

Publié par

Bonjour,

J'ai une dissertation à traiter dont le sujet est "le Président des Etats-Unis est-il un président fort ?".

J'ai un petit hic :je ne parviens pas réellement à placer ce sujet dans son contexte.En effet,je ne sais pas s'il est plus approprié de le placer dans le contexte de l'élaboration de la Constitution américaine en 1787 ou dans le contexte actuel.

Merci d'avance pour vos réponses !

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
J'ai un petit hic :je ne parviens pas réellement à placer ce sujet dans son contexte.En effet,je ne sais pas s'il est plus approprié de le placer dans le contexte de l'élaboration de la Constitution américaine en 1787 ou dans le contexte actuel.
Curieuse question.
Qu'est-ce qui vous empêche de faire les deux (si vous admettez que le président des Etats-Unis était fort à cette époque et l'est aujourd'hui)(Et l'était-il entre les deux périodes) ? 17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Surtout que c'est un pays qui n'a jamais changé de constitution (en dehors des nombreux amendements ), contrairement à ... la France :p

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Merci pour les réponses.

C'est vrai que dit comme ça :)

Néanmoins dans plusieurs documents je m'étais aperçu que,même si la Constitution américaine demeurait inchangée depuis 1787,le rôle du Président a été quand même quelque peu modifié.

En tout cas merci encore !

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
le rôle du Président a été quand même quelque peu modifié

Admettons. Mais qu'est-ce qui vous empêche d'en parler si vous considérez qu'il est important de le noter et que, directement ou indirectement, vous répondez à la question.

Et vous dites "modifié". Modifié en matière de... "fortitude"(*) ?

(*) façon Ségolène's registered® trademark™.

__________________________
Hors Concours