bonjour à tous,
voilà tout est dans la question
Le rapport d'une expertise en ecriture est-il contestable?
j'ai fait une recherche dans google dans "expertise en ecriture", j'ai trouvé plein de document, pas mal d'explication, sur les méthodes, Lorcard, Busquet etc..
(je précise c'est pas la graphologie, parce là je connais la réponse, les rapports de graphologues sont contestables, non je parle bien d'expertise en écriture.)
Par contre j'ai rien trouvé en conclusion:
-le poids juridique d'une expertise en écriture dans un tribunal?
-est ce qu'un expert a le droit d'accuser formellement dans un rapport?
-Quelles sont les limites de l'expertise en ecriture?
Bonjour,
alors voilà ce que j'ai vu sur le web:
la différence entre la graphologie et l'expertise en écriture, la graphologie c'est l'étude de la personnalité et l'expertise en écriture c'est l'identification de l'auteur.
Pour contester, donc il peut avoir une contre-expertise, mais est ce que c'est la personne qui peut apporter l'expert de son choix? et c'est qui qui va payer la contre-expertise?
L'expertise c'est un document simplement d'information?
moi je croyais que c'était un document à charge?
Oui je parlais des limites, est ce que le juge peut prendre en compte tel ou tel rapport d'expertise pour rendre sa décision?
Bonjour,
Bonjour,
Pour info, dans mon affaire (dater un testament d'une personne à trois mois près).
Un expert valide la date, deux autres non, mais modèrent en accordant que, compte tenu des circonstances (âge et santé du testataire il est difficile d'être sûr et certain de la dite date).
Il n'y a pas eu de débats entre eux en première instance, Il n'y en aura pas entre les pour et les contres non plus en Appel car l'expert pour est décédé.
Question: que conclure de cette situation ?
Merci
Bonjour,
Ben, s'il s'agit vraiment de "dater un testament d'une personne à trois mois près", dire que "il est difficile d'être sûr et certain de l
sua dite date" revient à dire qu'on ne la conteste pas directement...
On dit seulement qu'il y a un doute sur la date exacte.
Donc on pourrait dire qu'à trois mois près, c'est bon.
Et l'expert décédé n'a pas laissé de testament ?