Le régime américain est-il toujours présidentiel ?

Publié par

Bonjour, c'est un sujet de dissertation. Je compte faire un plan d'idée en incluant des éléments chronologiques. Je me demande si je peux reprendre la question telle qu'elle est en problématique , ou dois je la reformuler ? (en gros : le président américain a t il toujours autant de pouvoirs ? )

Pour le plan :
I) Oui
II) Mais
C'est cohérents ? par contre je ne sais pas du tout comment construire mon plan...

Merci pour votre aide.

Publié par

Bonjour,

Je suis en première année, et un peu en galère aussi donc je ne peux pas trop te donner de conseils.. Déjà pour la problématique ça dépend des consignes de ton chargé de TD. Le miens m'a dit que je n'étais pas obligé de reformuler les problématiques, à l'inverse tu trouveras d'autres profs qui te le conseilleront et je pense d'ailleurs que la dernière solution et la meilleure.

Pour le plan il te faut donner des titres à tes parties, un peu comme les titres que ton prof de CM te donne lorsqu'il fait son cours. Le plan découle de ta problématique, donc il te faut d'abord trouver la problématique que tu utiliseras. Ensuite, je trouve ton idée de plan plutôt cohérente, enfin c'est ce que je ferais également mais je te rappelle que je ne suis qu'en première année et que je ne suis pas hyper douée.

Publié par

Pour les titres j'ai pas encore trouvé. La formulation du sujet me perturbe, je ne sais pas comment m'y prendre. Je vais essayer de faire un plan là mais c'est pas gagné..^^. Merci en tous cas.

Publié par

Bonjour,

Citation :

le président américain a t il toujours autant de pouvoirs ?


Ce n'est pas aussi simple que ça.