Bonjour, j'ai eu ce matin une interrogation avec, entre autre, cette question sur laquelle j'ai complétement séché étant donné que c'est un point que l'on avait pas du tout abordé dans notre cour de finances publiques.
Je vous demande donc quel réponse aurait été juste ?
Merci a vous amis juriste
Ciobar, L2 paris 1
Qu'aurais tu répondu après avoir fait quelques recherches :) ?
__________________________
"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".
http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html
Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.
Ah oui j'ai oublié ...
Bin moi j'aurais répondu que il y a une ambiguïté.
Tout d'abord des effets positifs du au contrôle de la cour des comptes sur le budget et donc les finances de l'état en vertu des principes budgétaires.
positifs car cela permet le respect de règle fondamentale et d'optimiser l'action du gouvernement ( avec les lois de finances contrôlés par la cour).
Puis des effets négatifs en développant sur un possible discrédit du gouvernement si sa politique se voit "rejetéé" par la cour dans un de ces nombreux rapports ...
Voila ce que j'aurais dit ... Mais sans grande conviction !