[img:19g6xdur]http://yelims.free.fr/Forum/Forum28.gif[/img:19g6xdur]
__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]
"J'aime ceux qui m'aiment"
Ca dépend si je la connais ou pas. Mais en principe je suis à l'écoute.
disons si c'est un bon copain j'écoute et ça m'attendri, mais si je connais pas trop la personne j'écoute, mais je pense que le psy est plus adapté.
__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)
Sujet sympa
J'écoute, mais y a des limites. Au lycée et en première année j'écoutais tout, comme une éponge, et de n'importe qui ( les mauvaises langues disent que j'attire les cas sociaux ) : période bonne poire et croissance, on se cherche, on croit être " utile " donc " quelqu'un " en écoutant.
Après j'ai eu des soucis de santé donc moins d'écoute car moins de patience.
Maintenant, j'écoute sans souci, mais avec une limite : ne pas me laisser " bouffer " par les mauvaises ondes ; si je sens que la force va me faire défaut, je fais une pause en expliquant gentiment. C'est pas facile et ça dépend s'il s'agit de proches ou non
Et ( ça paraîtra immonde ) je pense qu'on a le droit d'étaler ses états d'âme, mais pas encore, et encore, et encore... à un moment on a quand même un instinct de conservation ou de la fierté en tant que créature humaine.
Une de mes amies est visiblement malade, ça ne sert à rien de l'écouter, encore moins de lui parler. Entendre répéter six fois la même chose en un quart d'heure me met au bord de la nausée.
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
moi je suis très à l'écoute de ceux que j'aime quand ils ont une baisse de morale, je fais mon maximum pour les aider
__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite
alors là je suis bien d'accoerd avec une partie de ce qui a été dit auparavant...
étant d'une nature relativement calme (en apparence du moins!) les gens sont persuadés qu'ils peuvent souvent venir me raconter tous leurs problèmes....
et la plupart epère obtenir quelque chose en retour. .. jke m'explique, alors que j'étais en Tle et bien une amie m'a dit avoir des problèmes et que donc il fallait que je me farcisse tout le dossier de TPE sur la protection du patrimoine toute seule... et ensuite pour appuyer le tout elle s'est appuyée sur une explication de ses problèmes avec beaucoup de détails cela me faisait vraiment trop pour si peu de choses... et au final c'était du blabla... bref,
mainteant j'écoute mais j'essaie d'en savoir un peu plus sur la personne déjà et sur ses problèmes éventuellement si elle veut se confier et j'en parle avec elle... comme ça on évite les mauvaises surprises...!
__________________________
Futur M2... ![/color]
Je sais etre à l'écoute quand il faut mais comme vous l'avez si bien fait remarquer, il ne faut pas se laisser bouffer.
En fait je pense que lorsuqe l'on a des soucis, ça fait parfois du bien de se confier à quelqu'un en qui l'on a une entière confiance et cela ne doit pas se faire avec le 1er venu.
De plus qui de nous meme est le mieux placé pour savoir ce qui est bon ou pas pour soi !!
Et n'oublions pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !
On sent comme une certaine satisfaction dans ce que tu dis
Mais ça se comprend, c'est lourd de devoir tout faire, en général en catastrophe pour la partie des pas-motivés. Remarque, personne s'est encore vanté de n'avoir rien fichu dans un travail commun... ce sont tjs ceux qui bossent qui se plaignent
A la fac j'ai eu l'inverse, le super-zélé prêt à torpiller le groupe
Si tu as le temps, je lirai volontiers ton travail, je suis curieuse ! Notre sujet, c'était " le pouvoir de la caricature ", on s'était bien marrés - une chance, notre groupe était soudé et travailleur.
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
Moi j'écoute, mais pas longtemps, mes limites sont très vite atteintes !
Mais bon, en général j'ai pas trop de soucis avec des boulets qui viennent me raconter leur vie...
Ca doit tenir au fait qu'à la fac, il parait que je ne suis pas très abordable (ce qui n'est pas faux), que j'ai le sarcasme facile et la répartie tranchante (ce qui n'est toujours pas faux...) et que je ne fais rien pour qu'on m'aime (je tiens juste à préciser que je ne fais rien non plus pour qu'on me déteste ! C'est juste que si on me saoule pendant une heure avec une immonde diarrhée verbale, je perds tout ce qui peut faire de moi une personne sympathique...).
Malgré tout, mes amis (les vrais) savent que si ils ont vraiment un problème, je suis là, et c'est le principal ! Les boulets = AU FEU !!!
__________________________
Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière...
HTP POWAAAAA !!!!!!
Personnellement j'écoute, on me dit très bonne interlocutrice, par ailleurs je me suis déjà fait traiter de "psy", mais je sais que ce n'est pas bien car ce n'est pas mon boulot, et cela veut dire que parfois ça va trop loin... même si j'ai peut-être des bonnes compétences dans le domaine sait-on jamais ?
Avec ma profession, j'apprends à mettre de la distance, même avec les amis, car si j'écoutais tous mes justiciables, je ne m'en sortirais jamais
ce qui est sûr, c'est que les personnes repèrent très vite mon sens de l'écoute, et je me laisse facilement vampiriser.
__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]