Bonjour, étant actuellement en 1ère année de droit, je souhaite après ma L2 faire une Licence pro Assurance Banque Finance.
J'aurais voulu savoir quelles sont mes chances d'être acceptée après mon DEUG de droit ?
Si je ne suis pas acceptée, j'envisage deux options :
- Continuer ma licence et retenter ma chance en Licence pro après ma L3, mais est-ce possible de postuler et être admise après un bac + 3 ?
- Ou m'orienter vers un DUT (GEA, GACO..) pour ensuite intégrer cette licence : dans ce cas, quelles seraient mes chances avec un bac + 4 ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement.
Quel intérêt de postuler pour une licence pro dans l'hypothèse où tu aurais réussi ta licence ?
C'est pas mieux de tenter un Master 1 ?
Pouvez vous répondre à mes questions svp ?
Bonjour, étant actuellement en 1ère année de droit, je souhaite après ma L2 faire une Licence pro Assurance Banque Finance.
J'aurais voulu savoir quelles sont mes chances d'être acceptée après mon DEUG de droit ?
Si je ne suis pas acceptée, j'envisage plusieurs options :
- Continuer ma licence et retenter ma chance en Licence pro après ma L3, mais est-ce possible de postuler et être admise après un bac + 3 ?
- Ou m'orienter vers un DUT (GEA, GACO..) pour ensuite intégrer cette licence : dans ce cas, quelles seraient mes chances avec un bac + 4 ?
- Faire un BTS Banque en 1 an, serait-il alors possible d'intégrer la licence pro après cette formation ?
Merci d'avance,
Cordialement.
Bonjour,
Merci de ne pas re-poster 2 fois le même message en changeant juste quelques éléments. J'ai fusionné vos messages pour rendre lisible ce sujet.
Avez vous vérifié quel était le niveau demandé afin d'intégrer cette Licence pro (sur la plaquette par exemple)?
Je pense qu'il est tout à fait possible d'intégrer une telle licence en ayant déjà une licence même si cela vous fait perdre une année. Vous avez tout autant de chance d'être prise avec un bac +4, mais cela vous ferez perdre alors 2 années.
Le mieux serait d'avoir les meilleures notes possibles en L2 afin d'intégrer ce parcours et éventuellement de vous trouver un stage pendant les petites vacances dans le domaine du droit des assurances pour valoriser votre dossier.
Bulle
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2
Et en ce qui concerne le BTS en 1 an après mon DEUG, pensez vous qu'il me soit possible d'intégrer une licence pro après ?
Pourquoi pas logique ? Un BTS en Alternance peut être intéressant je trouve
Non je parlais de faire un BTS en 1 an après mon DEUG de droit. Pour ensuite intégrer la licence pro.