Bonjour !
Alors voilà, je viens de m'inscrire sur ce site pour éviter de passer au Prozac (ou au LSD, c'est au choix). J'ai 30 ans (gloups), je suis salariée à temps plein comme assistante dans un cabinet d'avocats et je viens d'entamer ma première année de droit par correspondance après avoir quitté la fac depuis dix ans déjà ... Conclusion : je suis un peu perdue, j'ai l'impression d'être à la ramasse et j'ai vraiment peur de craquer sous la pression et la masse de travail avant de passer du stade d'assistante à celui d'avocat ! Sinon, ca va, je suis heureuse dans la vie
Je m'auto-soupçonne d'avoir des milliards de questions très vite donc à bientôt je pense !
Lili
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».
http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
Bienvenue à toi Et surtout bon courage!
Sois la bienvenue parmi nous Lili, j'espère que tu t'y plairas Ne t'inquiète pas, en t'organisant tu y arriveras. Il y a des personnes ayant repris des études sur le tard sur le forum, tu pourras te rassurer en lisant leur expérience.
N'hésite pas à matérialiser tes autosoupçons en posant des questions et en participant Il n'y a qu'une seule règle sur le forum : il faut présenter ses premiers éléments de réflexion quand on a besoin d'un coup de pouce pour un devoir, sinon tu es jetée en pâture aux féroces modérateurs du forum ( nourris avec un yaourt par jour... )
Pour le reste, amuse-toi bien !
Est-ce que je peux te demander comment ça se passe, ton travail ?
[img:2neurpdb]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:2neurpdb]
bonjour et bienvenue à toi.
si tu hésite entre le lsd et le prozac préfère le premier ça aide à mieux réflechir en droit ...
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"
Merci à tous pour cet accueil !
Mathou : je t'avoue que les débuts sont compliqués Disons que le temps surtout me manque. Après avoir travaillé huit à dix heures par jour, j'ai du mal à dégager quelques minutes utiles pour étudier ! Et puis je dois me replonger dans "l'apprentissage" et là ... là ... là ... je réalise que mon neurone doit être remusclé si je veux survivre à la première année