Liquidation de communauté

Publié par

Bonjour,

Voila il y a un an j ai ecris a la chambre des notaires pour savoir si un notaire etait nommé pour la liquidation de communauté suite a mon divorce, hier je recois un courrier de la chambre me disant qu il venait dans designer un.
Ma question est qui doit contacter qui, est ce moi ou le notaire?

D avanve merci

Publié par
Olivier Intervenant

Le Notaire commis est, dans ce cadre, non plus un conseiller mais bel et bien un auxiliaire de justice, en quelque sorte il remplit le rôle du juge. C'est donc normalement à lui de contacter les parties pour fixer un rendez-vous.

Ceci dit rien n'empêche un petit coup de fil pour te rappeler à son bon souvenir...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Merci d avoir repondu aussi vite :))
Je vais donc commencer a preparer un dossier en attendant

A bientot j aurais surement d autres questions a poser
J ai mis ce forum dans mes favoris

Bonne journée

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Olivier :


Ceci dit rien n'empêche un petit coup de fil pour te rappeler à son bon souvenir...

Petit conseil frappé au coin du bon sens... :wink:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonsoir

Personnellement, je ferai un écrit, avec la copie du jugement ordonnant la liquidation,la liste de la communauté et la lettre de la chambre des notaires

Publié par

Bonjour,
D abord merci Germier et aux autres de m avoir répondu.
Je me bats seul depuis fin 2004 mon avocate m ayant laissée tombé.
Mon histoire est loin d être simple
Je laisse passer un mois si après je n ai pas de réponse je contacterais ce notaire.
Pour l instant je rassemble les documents pour avoir un dossier claire net et précis.
Tous conseils de votre part me sont précieux, n hésitez pas a faire des commentaires, remarques etc.… on oublie parfois des choses, perdu dans cette jungle qu’est le domaine juridique.
Merci a vous tous et bon week end

Publié par

Bonsoir,
Pourquoi attendre un mois de plus, quoique ,depuis depuis fin 2004 ,un mois de plus ou de moins....
je ne ferai pas de commentaire,modérateurs, et modérateuses,ou trices, sur l'avocate l'a laissé tombé

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Moi, effectivement, je n'attendrais pas un mois de plus. Justement parce que ça traîne depuis plus de deux ans !
Dans cette matière comme dans d'autres, plus on traîne, plus c'est dur à régler. On ne sait plus très bien ce qui s'est passé au moment de la séparation, on ne se souvient plus très bien quoi était à qui, on ne retrouve plus tel papier important ou tel objet de valeur, on a oublié ce qu'on avait promis verbalement, bref...

Pas de commentaire non plus sur l'avocate, il peut y avoir beaucoup de raisons, diverses et variées...

__________________________
Hors Concours