Bonjour.
J'ai un litige avec une société vendant du matériel électronique (je sais pas si les noms sont autorisés alors...). J'ai acheté un ensemble volant + pédalier pour jouer sur PC, 50 euros, et panne après 20 heures d'usage mais deux ans de temps donc plus de garantie.
Refus de réparer de la part du SAV. Je gueule, ils prennent donc le matériel en réparation pour devis: résultat, refus, ce serait "plus cher" que le matériel. Ceci est faux je m'y connais assez pour savoir qu'il ne s'agit que d'un petit composant à remplacer (mais introuvable dans le commerce). De toutes manières, comme il s'agit de deux parties indépendantes, en changer une reviendrait moins cher que de racheter les deux, il ne s'agit donc que d'une politique visant à me faire racheter un produit identique.
Avant de les menacer du tribunal d'instance par A.R., j'aimerai savoir s'ils ont obligation de réparer. Comme il me semble que pouvoir fournir des pièces détachées est obligatoire, cela semblerait logique mais bon... D'autre part, s'ils ont obligation de réparer, y a-t-il une loi fixant des critères de prix? Car sinon, rien ne les empècherait de réclamer 200 euros pour le tout...
Merci d'avance pour tout conseil.
Yves.
Bonjour,
Bon ben.... tant pis. Merci quand même pour la réponse, je crois que je n'ai plus qu'à en racheter un en visant le moins cher possible... et en le renvoyant en réparation un mois avant la fin de période de garantie...
Merci.
Bjr,
Ou alors, beaucoup beaucoup plus costaud, c'est au choix...
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