Livres de droit constitutionnel

Publié par

Bonsoir tout le monde. Voilà, face à mes difficultés avec le droit constitutionnel j'ai décidé de prendre des cours particulier . J'ai validé mon premier semestre, mais le deuxième vient de commencer et je m'inquiète beaucoup. Donc mon professeur m'a conseillé de lire durant ce semestre deux-trois livres au sujet de la Vème république (des livres d'analyses et non plus un manuel, ce dont je n'ai pas besoin) . Seulement voilà, je ne sais absolument pas lesquels ( et sur le moment, je ne luis ai pas demandé de m'en conseiller, j'ai tout simplement oublié et je souhaiterai m'y mettre dès maintenant et ne pas attendre la semaine prochaine). Je voulais savoir si vous en auriez quelques-uns à me conseiller qui me cultiveront juridiquement par rapport à la Vème république et qui permettront d'améliorer mes connaissances. Sachant que le livre ne doit pas être d'Olivier Duhamel ( mon professeur de cours magistral aurait une vieille rancune, et je ne vaux surtout pas prendre le risque de le citer) . Merci beaucoup pour votre aide ;)

PS: Je précise que je suis en L1 à Assas :D

Publié par

Bonjour,

Je te conseille déjà ce topic:
[url:hfe8nwth]http://forum.juristudiant.com/livres-et-manuels-t6201.html[/url:hfe8nwth]

Sinon je te conseille d'aller voir à ta bibliothèque s'il n'y a pas des livres à emprunter sur le sujet et si vraiment le contenu de l'un te plait tu peux toujours l'acheter. L'achat de 2 ou 3 livres me semble un peu excessif pour une seule matière en 1ere année. Pour citer mon exemple, je n'ai acheté aucun livre jusqu'à la 3eme année (à part les codes), j'ai toujours emprunté des livres à la BU et cela m'a réussi.

Bonne journée

Bulle

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2