Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante diplômée d'une Licence de Droit et d'un DU. La sélection en M1 étant devenue très très rude j'ai obtenu un seul avis favorable à l'Université Polytechnique Hauts de France pour un Master 1 en Droit de l'Immobilier droit et Financement de l'Immobilier.
Cependant, bien que cette formation dispose de partenariats avec des huissiers, notaires et autres, une alternance est possible.
Je souhaite devenir notaire ( en passant par la voie professionnelle), pensez vous que ce Master en droit de l'immobilier puisse me permettre de continuer à l'INFN?
Sa dénomination me rassure "Droit de l'Immobilier" mais en regardant de plus près je n'ai pas de détail sur les enseignements : il y a certaines matière si je comprends bien qui sortent du droit pur ( c est l' Institutdes Humanités ou un nom du genre qui l encadre et pas une Fac de droit) d ou le fait que je sois un peu réticente...
Pensez-vous que ce Master puisse permettre de pouvoir continuer et accéder à ce métier par la suite?
En consultant la fiche j'ai vu des débouchés comme : juriste spécialisé en droit immobilier,juriste contentieux, avocat mais pas de mention de pouvoir accéder à la profession de notaire...
Je vous remercie par avance
Si vous avez des connaissances sur les perspectives d accession a cette profession je suis preneuse notamment pour les possibles M1 permettant de pouvoir présenter son dossier a l INFN et comment se déroule la procédure d admission dans cet institut.