Bonjour à tous,
Je m'occupe de l'informatique de ma société (60 salariés), mes connaissances en droit sont limitées et j'espère que ce mail est posté au bon endroit. (Désolé sinon )
Un corbeau a envoyé une lettre anonyme avec les feuilles de paye du directeur général, incluant sa prime de fin d'année .
Il ne s'agit pas de mail calomnieux ni porteur d'allégations, puisque les feuilles de paye sont bien réelles. A la limite diffamatoire.
Le mail a été envoyé depuis un compte sur yahoo mail. Le DG veut porter plainte. Voici mes questions:
1/ y'a-t-il une chance que le procureur instruise cette affaire? Les intentions du corbeau sont certes mauvaises, mais on n'est pas dans le champ du crime (ex: pédophilie sur internet ...)
2/ Si le procureur instruit, y'a-t-il obligation que yahoo mail communique l'adresse ip de la personne qui a envoyé le mail?
3/ Si l'adresse ip est communiquée, le fournisseur d'accès est-il obligé de fournir des informations sur la personne qui l'utilisait lors du méfait?
Et si oui, ça prend combien de temps tout ça ?
Merci pour vos réponses éclairées !!
nav
Bonsoir, ça fait beaucoup tout çà ,
cependant je pense sincèrement que le mieux serait que votre directeur général ait des revenus raisonnables surtout en période de licenciement...
dites-lui qu'il profite de cette leçon pour tirer un peu de morale de tout çà... @+
Bonjour,
Merci Camille pour la réponse complète.
Vous avez passé du temps pour retrouver le pourvoi de la cour de cassation et vous en suis reconnaissant.
N'hésitez pas si je peux vous rendre la pareille ( .. en informatique )
nav1501@bennani.net
nav
Bonjour,