Manuel droit des obligations

Publié par

Bonsoir,

Je sais que la question des manuels a été abordée dans un autre sujet mais comme j'ai vu que les derniers messages étaient anciens j'ai créé un autre sujet pour être sûre que quelqu'un le voie.
Je suis entrée en L2 et j'étudie donc le droit des obligations. Ma prof a conseillé d'acheter un manuel mais je ne sais pas lequel choisir. J'ai sélectionné celui d'Alain Bénabent publié chez Montchrestien ("Droit des obligations") mais je n'ai pas vu d'avis sur ce livre donc j'aimerais savoir si il est bon. Ensuite j'aime bien aussi celui de Rémi Cabrillac publié chez Dalloz, mais comme il est beaucoup moins épais j'aimerais savoir si il est assez précis et complet ?
Enfin j'ai vu beaucoup d'avis positifs sur celui de Terré et Lequette je crois, est-il meilleur que les deux autres ?
En vous remerciant d'avance pour vos conseils.

Publié par
Yn Membre VIP

Sans hésiter : les obligations, précis Dalloz, de Terré et compagnie. De loin le plus complet, le plus précis, qui a l'intérêt de faire intervenir plusieurs auteurs reconnus, donc qui contient l'intégralité des positions doctrinales.

Mais, surtout, il te sera utile en droit des contrats, droit de la responsabilité, régime des obligations, droit des contrats spé, etc.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Ok merci, je vais aller le voir en bibliothèque et je pense que je vais acheter celui là, merci encore!

Publié par

Personnellement, concernant le droit des obligations j'utilise [u:1lsesfoq]Les obligations[/u:1lsesfoq] de Flour, Aubert et Savaux. Les 3 tomes sont complet et suffisant pour une licence 2. Cela reprend bien ce que tu devrais faire en cours. J'ai beaucoup aimé travailler avec ces livres et je continue en L3.