Bonjour, pourriez vous me donner vos avis concernant le master 1 droit des affaires de Nantes ?
Bonjour,
Je viens tout juste de valider l'année du M1 DAF de Nantes donc je peux t'éclairer.
Je te dirai tout d'abord que si tu veux te spécialiser en fiscalité (notamment pour un M2 Fiscal ou des M2 Droit des affaires mais très orienté fiscalité), celui de Nantes n'est pas du tout approprié. En effet, on a seulement un semestre de fiscalité ce qui est handicapant par rapport aux autres M1 DAF qui eu font généralement de la fiscalité aux deux semestres.
Sinon après à toi de comparer les matières avec ton projet pro pour voir si elles sont adaptées.
Sinon je suis globalement satisfaite de cette année de Master 1.
Contacte moi en mp si tu veux plus d'informations notamment sur les profs !
Merci à @marielg11 pour son témoignage directement issu de l’intérieur du M1 en question.
__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !
Ma méthode de travail
"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)
"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ
Bonjour,
Pour avoir fait ce master également, j'en ai été plutôt satisfait et je rejoins l'avis de Marielg11 concernant la fiscalité. Mais cela n'a pas empêché plusieurs élèves de ce master d'intégrer des DJCE voire des masters en fiscalité.
Le cours d'entreprises en difficulté et droit bancaire et boursier est d'une grande qualité, en tous cas de mon temps. Pareil pour le droit spécial des sociétés.
N'hésitez pas à poser des questions plus précises.
Bonjour,
Totalement d'accord avec toi Morganm ! Certains de la promo actuelle ont été pris en DJCE notamment a Poitiers, et Rennes.
Cependant pour le Master de Lille en fiscalité notamment ou d'autres, recalé car pas assez de connaissance dans la matière fondamentale qu'est la fiscalité... Surtout que la fisca est au S2, et que la sélection se fait donc sur notre S1, sans que les directeurs de Master ne puissent voir notre niveau en fiscalité, ce qui est encore plus embêtant !