Bonjour à tous,
J'avais besoin de quelques conseils avant que les demandes de masters ne soient ouvertes. Je suis en L3 droit privé, et je pense m'orienter vers un master en droit privé ou droit civil approfondi (j'ai fais des tas de recherches dans ce sens).
C'est réellement dans ce domaine que j'aimerais me spécialiser, c'est celui qui me passionne et dans lequel je m'épanouis le plus.
Le souci est que : par un sombre mystère, j'ai (inconsciemment) oublié que de toute ma licence, je n'avais pas eu la moyenne une fois aux partiels en droit civil. Je m'en sortais toujours aux TD, mais le partiel me faisait toujours énormément descendre.
J'ajouterais que je suis allée au rattrapages pour mon S3, que j'ai finalement réussi à valider à 11,5 après l'avoir raté à 8, 63.
Autant vous dire qu'en retombant sur mes notes par pure curiosité, je suis également tombée de (très) haut.
Ma question est donc, est-ce que j'ai une chance d'être prise dans un master dans ce domaine ?
Si mes notes ne sont pas extrêmement brillantes, j'espère au moins valider ma licence à 11,5 ou 12, je m'en donne les moyens. J'attends encore les résultats du S5 qui devraient arriver à la fin du mois.
J'ai aussi un job étudiant à côté de mes études, et je fais partie d'une association étudiante. Je sais que ce genre de choses jouent, c'est pour ça que je garde espoir, mais étant d'un naturel anxieux, j'avoue que quelques conseils ne seraient pas refus.
Bonjour
Le jury s'intéressera essentiellement à vos notes de L3.
Il faut donc mettre le paquet cette année.
Avec une moyenne à 11.5/12, vous avez vos chances d'être pris dans un Master. Mais il faudra multiplier les candidatures pour maximiser vos chances.
__________________________
Charte du forum
Attendus filière droit
Les études de droit, c'est quoi ?
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique