Mediateur en droit privé

Publié par

Bonjour

J'etudie actuellement la difference entre un conciliateur & un mediateur. Voila ma question. Il y'a quelques année de cela j'etais en conflit avec mon ancien bailleur. Je vais vous passé les details que j'expliquerai lors d'un autre post mais au cours d'une procedure avant de passé en Cour d'Appel lui ou le juge à ce jour je n'ai jamais su a demandé une médiation.

Voiçi à present l'objet de ma question.

Si j'ai bien compris les explications de mon livre qui rejoignent celle que mon avocate m'avez donné à l'epoque un mediateur n'est t'il pas censé etre objectif et ne connaitre aucune des parties ? Or ce n'etait pas le cas. Cette mediatrice connaissait tres bien la bailleur et selon son propre aveu c'etait rendu plusieurs fois à son domicile et entretenu avec lui au tel et le jour de la mediation avant que celle-çi ne debute et apres. Etait il normal qu'elle prenne son parti en nous affirmant qu'il etait de bonne foi.

Alors est ce moi qui n'ai rien compris ou cette mediatrice avait une attitude disant pour le moins bizard :?:

__________________________
[img:ls7he56d]http://i09.servimg.com/u/09/00/76/20/signan10.jpg[/img:ls7he56d][/url:ls7he56d]