Bonjour,
Je vous adresse ce mail en présence de mon voisin qui en est à l'origine.
Mon voisin est âgé de 57 ans et son épouse a demandé le divorce.
Toujours est-il que durant une certaine période il a vécu chez une autre femme, sans pour autant quitter définitivement sa maison.
Hier en fin d'après midi, alors qu'il se trouvait lui, prêt à prendre une douche, son épouse est arrivée. Le voyant, elle a téléphoné au commissariat de police sans rien lui dire. Les policiers sont venus chez lui, et ils l'ont conduit au poste. Là il est resté une nuit et une partie de ce matin en garde à vue.
Il a été relâché sans aucun commentaire de la part de la police, sans aucune procédure. La seule que lui a dit le planton, c'est qu'il a été mis en garde à vue pour éviter qu'il frappe sa femme.
Dans le quartier nous n'avons jamais entendu de dispute ou des cris ou de bagarre chez eux.
Il ne comprend pas et se demande si la police était en droit de le retenir comme ça et voudrait savoir ce qu'il peut faire.
Merci de lui fournir une réponse.
Bonjour,
1: C'est pas parce que vous ou le quartier n'a pas été témoin de dispute ou de bagarre que cela veut dire qu'il est innocent. Par précaution, s'il a été estimé que votre voisin pouvait présenter un risque pour sa femme , des mesures peuvent être prises.
2: Pourquoi demande -t-elle le dicorce? Parce qu'il a une autre femme ou pour d'autres raisons?
__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]
Je connais la raison de ce divorce, comme de nombreux voisins, il est parti vivre avec une autre femme, qui serait la secrétaire de son patron.
J'ai vu les policiers venir chez lui hier soir, mais je ne pensais pas a cela.
Il a travaillé dans son jardin durant une partie de l'après midi. Tout était normal. Mais comme vous le dites si bien, on ne sait pas tout ce qui se passe dans les maisons.
Par risque, j'entends le fait que la mesure pouvait être prise en conséquence de certains faits avérés ne laissant aucun doute sur ce qui pouvait arriver encore après....
M'enfin, je me comprends
__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]
Bonjour,
Comme l'a justement dit Camille : pas d'actes de procédures en amont, pas de GAV. C'est impossible.
Il n'existe pas, dans le CPP, des mesures de GAV préventives.
Désolé mais il me semble que vous ne connaissez pas les tenants et aboutissants de ce dossier ou bien que votre voisin vous donne SA version des faits qui, à mon avis, est erronée.
Merci pour vos réponses, je vais le voir ce matin. Il pourra lire vos réponses et apporter des détails?
Encore merci.
Bonjour,
Bonjour,
Bonjour,
Mon voisin a pris connaissance de toutes vos réponses. Il a bien couché au poste en cellule une nuit et une matinée. Perdant une 1/2 journée de travail.
Il a vu un avocat, et va déposer une plainte contre les policiers et son épouse.
L'avocat, d'après les dires de mon voisin, veut demander par le tribunal une enquête sociale ou quelque chose dans ce genre, pour prouver qu'il n'a jamais frappé sa femme.
Les policiers le lendemain matin, quand il a été remis en liberté, lui ont dit de lui plus aller chez lui. Son avocat lui dit le contraire, il a donc pris une chambre en ville.
Son avocat lui a dit que son épouse allait demander le bénéfice de la résidence.
Il attend vos avis.
Bonsoir,
Avis sur quoi ?
Quand je dis "impossible", je ne consteste pas (personne d'ailleurs) que...
Bonsoir à toutes et tous,
Mon voisin vient de me dire que son avocat allait intenter une action contre la police pour arrestation illégale ou arbitraire (enfin quelque chose dans ce genre).
Salut à vous