Bonjour,
toujours en attente de la réponse concernant ma demande de dérogation pour intégrer la licence 2 du fait de mon niveau bac+2, il s'avère que je pourrais bénéficier de la formation continue pour l'année à venir au moins. Seulement l'ANPE me demande de motiver ma demande en leur proposant un dossier prouvant en quelque sorte la perspicacité d'un tel cursus pour trouver du travail ensuite.
Par conséquent connaitriez vous les débouchés après la licence de droit et les éventuels liens internet pour accéder à des documents et autre formulaire ? Ou auriez vous des idées qui puissent m'aider ou me mettre sur la voie pour constituer ce dossier qui doit être béton ? D'avance merci et n'hésitez pas à me faire part de toutes vos remarques qui seront les bienvenues...
apres un DEUG tu as acces aux concours passerelles vers les ecoles de commerce par exemple
tu as aussi il me smble le concours de greffier et peut etre celui de clerc de notaire mais la je ne suis pas sur
Voilà le couperet est tombé, ils ont refusé mon intégration direct en 2e année et je commence donc en L1..
Sur le coup j'étais déçue mais bon, très vite je me suis dit que c'était mieux comme ça ! Au moins je n'aurai aucun manque..
Quand à la formation continue, mon dossier va être monté et j'espère accepté.
J'ai commencé les cours hier avec les relations internationales et introduction au droit. Difficile de porter un jugement en si peu de temps mais je pense toujours avoir fait le bon choix et rien ne m'arrêtera sur ma lancée (encore qu'il ne faille jamais dire jamais !!!).
Et encore merci à Juristudiant.com pour l'aide qu'il apporte aux étudiants, surtout comme moi. Alors longue vie à vous !