Bonjour
J’étais déjà membre de ce forum il y a longtemps mais j’ai totalement oublié mon @ ... ?
J’ai une question à vous poser:
A votre avis, les profs de droit notent plus sévèrement, normalement ou sont un peu plus indulgents lors des rattrapages ? Surtout quand cela concerne les étudiants en dernière année de licence ?
Certains de mes amis pensent que oui, d’autres non.
D’autant plus que quelques uns des sujets que j’ai eus étaient vraiment trop... « simples » par rapport à la session 1 ?
Dernière modification : 02/05/2023 - par Isidore Beautrelet
Bonsoir,
Encore une fois, cela dépend sans doute des universités et des enseignants, mais si une chose est sûre c'est qu'il ne faut pas vous attendre à ce que l'on vous fasse de cadeaux.
Souvent quand les sujets paraissent simples au premier abord, c'est qu'il y a un gros piège derrière... sans vouloir vous effrayer bien entendu.
Dernière modification : 03/07/2019
Bonjour
Tout d'abord je vous souhaite un bon retour sur le forum ?
Ensuite, je rejoins entièrement ce que vient de dire Ezoah. Pour avoir vu des collègues corriger des copies de rattrapage ils ne sont ni plus coulants ni plus exigeants
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
En fait, je crois que ce qu'il n'est pas évident à comprendre quand on sort du lycée, c'est qu'à la fac rattrapages = 2de chance, purement et simplement, alors qu'au lycée rattrapages = donner le diplôme au plus de monde possible.
C'est exactement ça !
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Bonjour
Pour ma part je note normalement
Cordialement